Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"LR est mort" : le député Aurélien Pradié quitte Les Républicains
information fournie par Boursorama avec Media Services 26/06/2024 à 09:40

L'élu du Lot, en conflit ouvert avec Eric Ciotti, compte poursuivre sa route vers les législatives avec une cohorte de députés au sein de son micro-parti "Du courage".

Aurelien Pradie, le 24 février 2024, à Pessac ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

Aurelien Pradie, le 24 février 2024, à Pessac ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

"Nous avons plus que jamais besoin de gaullisme". Le député sortant Aurélien Pradié annonce mercredi 26 juin qu'il quitte Les Républicains, un parti qu'il décrit comme "mort" qui "n'est plus capable de parler aux Français". L'ancien secrétaire général de LR assure se présenter aux législatives sous l'étiquette de son micro-parti "Du courage".

"Plus personne ne trouve sa place dans notre pays"

Dans un entretien à La Dépêche , le député du Lot de 38 ans, qui a constamment critiqué la ligne de son parti depuis que ce dernier est présidé par Éric Ciotti, affirme que "30 candidats dont 10 sortants" se présentent également sous les couleurs de son parti.

"Ce qui compte, c'est que les idées ne meurent pas", a-t-il insisté, promettant, s'il est réélu le 7 juillet d'être "un député à l'origine de quelque chose de nouveau". "Nous avons plus que jamais besoin de gaullisme car aujourd'hui, plus personne ne trouve sa place dans notre pays", explique-t-il.

Il promet néanmoins que son objectif n'est pas de rejoindre la majorité présidentielle car "on ne règle pas les problèmes avec ceux qui ont contribué à les créer". "Le macronisme a abîmé le pays car il a été incapable de changer la vie des Français" , estime-t-il.

Candidat pour présider LR en 2022, il avait obtenu un poste de numéro 2 de la part d'Éric Ciotti au vu de son bon score. Il en avait été démis deux mois plus tard après s'être vivement opposé à la reforme d'Emmanuel Macron portant l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Aurélien Pradié avait ensuite fait partie des 19 députés LR qui avaient voté une motion de censure contre le gouvernement.

23 commentaires

  • 26 juin 16:22

    Sacré Kiki, je l'avais bien "reniflé " à l'époque, il doit mouiller ses chaussettes avec le score de ses copains..! -- il parle de majorité silencieuse qui a comme d'habitude cru les marchands du temple et leur programme avec un rasage gratis garanti et au final si on voit le débat d'hier il ne reste presque plus rien des promesses après un retour sur terre avec les réalités économiques comme la Méloni .. !! hormis financer leur bazar avec de la monnaie de singe.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:51 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:44 

    Le successeur d'Alitalia, la compagnie ITA Airways, passé début 2025 sous le giron du géant allemand Lufthansa, a augmenté ses ventes en 2024 malgré des pertes toujours importantes, a-t-elle annoncé lundi. ITA Airways a réalisé 3,1 milliards d'euros de chiffre ... Lire la suite

  • Franck Provost le 16 octobre 2007 à Paris ( AFP / JEAN AYISSI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:41 

    Le groupe d'enseignes de salons de coiffure Provalliance (Franck Provost, Jean-Louis David, Saint Algue...) a annoncé lundi la nomination d'un nouveau PDG, Richard Ré Colonna d’Istria, pour "accompagner la transformation du groupe et soutenir sa dynamique de croissance". ... Lire la suite